Préparez l'objectif de votre appareil photo - un ours brun approche !

La Slovénie est un pays boisé, 60% de son territoire est recouvert de forêts verdoyantes. Les forêts les plus vastes se trouvent dans le sud de la Slovénie. En raison de leur concentration et du fait qu'elles soient faiblement peuplées, ces forêts constituent un habitat idéal pour de nombreuses espèces animales, qu’il s’agisse de différentes espèces d’oiseaux ou d'autres animaux, comme le loup, le lynx et l’ours brun. Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie de ces animaux en milieu naturel, rejoignez l'une des observations organisées ou participez à une chasse photographique. Pour croiser véritablement l'animal velu, vous pouvez vous rendre dans les forêts de la vallée de Loška. SlovenianBears propose une expérience de chasse photographique à caractère humain et convivial pour l'ours et l'homme, et qui a décroché le prix Sejalec 2018.

L'ours brun - le roi des forêts du Kočevsko et des forêts profondes

L'ours brun est répandu principalement dans les forêts profondes et dans les forêts du Kočevsko. On estime qu'environ 560 ours bruns vivent dans cette zone. Une opportunité idéale pour quiconque veut apprendre la vie d'un ours brun dans son environnement naturel. Rejoignez une observation guidée et prenez en photo l'ours brun. De cette façon, vous pourrez découvrir que la coexistence entre l'homme et l'ours est parfaitement possible.

Une expérience photo favorable aux ours

Miho Mlakar, fasciné par l'animal velu depuis tout petit, a conçu et propose des expériences uniques de chasse photographique de l’ours brun à caractère humain – SlovenianBears. Lors de circuits organisés limités à 6 personnes maximum, il invite les visiteurs à suivre la migration de l'ours brun de Čabar à Cerknica et recherchent ensemble à prendre la meilleure photo de l'animal dans son environnement naturel. Ces excursions sont sûres et non intrusives pour les animaux. Il existe 20 postes d’observations sur le circuit, d'où des conditions optimales sont garanties pour filmer et photographier l'ours brun. Les postes d'observation disposent également de supports et de trépieds pour les appareils photo. Seuls deux à quatre observateurs peuvent se tenir dans un seul observatoire. Les meilleures conditions pour observer et photographier les ours sont réunies l'après-midi. Vous pouvez participez à une chasse photographique et observer les ours de mai à septembre.

Visiter le site web

En excursion dans la vallée de Loška et ses environs

Quand vous aurez pris la photo ou réalisé la vidéo idéale de l'ours brun, partez explorer la vallée de Loška et ses environs.

Découvrez le monde des grands carnivores

Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie et l'habitat de l'ours brun et d'autres grands carnivores des forêts slovènes, comme le loup et le lynx, arrêtez-vous à Pivka. Le Krpanov dom abrite une exposition interactive, avec laquelle les concepteurs souhaitent sensibiliser les visiteurs à l'importance et au rôle des grands carnivores dans les écosystèmes naturels et présenter les modes de coexistence entre l'homme et ces prédateurs.

Visiter le site web

Via Dinarica

Lors de votre visite de la vallée de Loška, n'oubliez pas vos chaussures de randonnée. Parmi les nombreux itinéraires que vous pourrez trouver, il existe un sentier de grande randonnée qui vous mène à travers les montagnes dinariques et traverse sept pays des Balkans. Le National Geogafic Traveler l'a classé parmi les meilleures destinations au monde en 2017. Le chemin qui traverse la Slovénie part de Nanos jusqu'à Babni Polje et, sur le chemin, vous découvrirez de nombreuses particularités du monde karstique.

Visiter le site web

Le saviez-vous….

La vallée de Loška et ses environs regorgent d'attractions que vous ne connaissez peut-être pas.

Babno Polje est l'endroit habité le plus froid de Slovénie. On l'appelle aussi la Sibérie slovène. La température la plus basse enregistrée est de -36,4°C.

Les Ostrnice sont une caractéristique particulière de la vallée de Loška. Il s’agit de branches de sapin taillées destinées au séchage du foin et autres produits agricoles.

Lož est la plus petite ville médiévale slovène. Au-dessus de la ville se trouvent les vestiges du château de Pusti grad.

Les habitants à proximité de Bloke ont été parmi les premiers à utiliser des skis pour se déplacer dans la neige. Le plateau de Bloke est également considéré comme le berceau du ski en Europe centrale.

De l'ours brun aux spécialités karstiques

La vallée de Loška se trouve à quelques kilomètres seulement de Ljubljana. Depuis la vallée, vous pouvez vous rendre à Kočevsko et découvrir la beauté mystérieuse des phénomènes karstiques sur et sous la surface de la terre. 

Kras

Le monde des merveilles souterraines, des phénomènes naturels étonnants et des saveurs uniques.

Kras

Kras

Plus

Kočevsko

Kočevsko, avec sa forêt vierge de Krokar inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une véritable forêt mystérieuse en Slovénie. L'habitat forestier le plus circulaire d'Europe est la maison des ours.

Kočevsko

Kočevsko

Plus

La Méditerranée et le Karst slovène

Une surprise mondiale : des salines aux grottes karstiques.

La Méditerranée et le Karst slovène

La Méditerranée et le Karst slovène

Plus

Ljubljana & la Slovénie Centrale

Ljubljana et la Slovénie Centrale représentent l'endroit idéal pour les amoureux des particularités de la Slovénie.

Ljubljana & la Slovénie Centrale

Ljubljana & la Slovénie Centrale

Plus

Grotte de Postojna

La grotte de Postojna et le château de Predjama sont des attractions mondiales !

Grotte de Postojna

Grotte de Postojna

Plus

Patrimoine mondial UNESCO

Les joyaux slovènes du patrimoine mondial.

Patrimoine mondial UNESCO

Patrimoine mondial UNESCO

Plus

Je souhaite recevoir la newsletter

Informez-vous sur les vacances en Slovénie, les offres saisonnières, les événements actuels, les possibilités d excursions et de voyages. Recevez un peu de Slovénie verte dans votre boîte mail.

Partager avec un ami