Une multitude d'événements estivaux sur la côte

Qui peut prétendre ne pas aimer le parfum de la Méditerranée, avec ses vertus bénéfiques prouvées sur la respiration et le rythme cardiaque ? Tombez amoureux des ruelles et des saveurs des villes du littoral slovène ! La vie traditionnelle entre les oliviers et la mer se mêle à une foule d'événements bouillonnants, qui rythment encore et toujours la vie de la Méditerranée slovène. Les festivals culinaires et musicaux s'enchaînent les uns après les autres, les poissons fraîchement grillés dégagent une odeur alléchante derrière les petites fenêtres colorées, les places médiévales sont imprégnées de vie et de jeunesse. Lorsque le soleil se couche, la musique se glisse sur les terrasses et dans les cours, et parfois, au lieu des mélodies des guitares, le son de la mer se suffit à lui-même. Découvrons les événements à ne pas manquer à Koper, Piran, Portorož et Izola.

Jazz et vin dans la ville vénitienne de Koper

L'élégance de Koper est inspirée de la culture des Vénitiens, qui adoraient les vins d'Istrie et ont conquis la Méditerranée, entre autres, à bord de bateaux de Koper. Toutes les places, églises et fontaines font partie du riche patrimoine commercial et artistique de la ville qui était autrefois entourée de marais salants. Le centre médiéval de Koper s'est développé sur une ancienne île, qui est aujourd'hui rattachée à la côte. Les événements estivaux se déroulent toujours dans une ambiance détendue qui évoque encore une atmosphère insulaire.

Du vigneron à l'oléiculteur (juin)

Une fois par an, vous pouvez profiter des deux plus grands plaisirs de la Méditerranée, le vin et l'huile d'olive, en compagnie des plus grands vignerons et oléiculteurs d'Istrie. Les meilleures fermes touristiques se présentent également. Il vous suffit d'acheter un verre de dégustation, et la route des plaisirs gustatifs s'ouvre à vous.

MareziJazz 2017 (30 juin-1er juillet)

Cet été, pour la 13e année consécutive, le plus grand festival de big bands d'Europe centrale, MareziJazz, réunira à Marezige, au-dessus de Koper, des musiciens de toute l'Europe qui concocteront une expérience de jazz unique.

Soirées théâtrales d'été

Pour les férus de théâtre – l'été est plus agréable dans les rues que dans les salles. Les soirées théâtrales d'été animeront chaque mardi de juillet et d'août la place Martinčev à Koper.

Journées des pêcheurs et du film d'Izola

Cette adorable bourgade côtière entre Koper et Piran doit son nom à l'île qui lui servait d'abri au temps des grandes invasions. La mer abrite encore les vestiges immergés d'un quai de port de l'époque romaine. Les habitants d'Izola sont très attachés à la tradition de la pêche, qui a permis l'ouverture, au XIXe siècle, de trois grandes usines de transformation de poissons. Aujourd'hui, les visiteurs sont attirés par la vie culturelle riche et variée de la ville.

Fête des olives, du vin et des poissons (9-10 juin)

Une fête pour tous les amateurs de gastronomie méditerranéenne. Des producteurs locaux se présentent dans le centre-ville, et vous pouvez déguster, sur les étals, du vin local, de l'huile d'olive et d'autres spécialités culinaires d'Istrie slovène.

Kino Otok – Isola Cinema (31 mai-4 juin)

Une expérience cinématographique magique en plein air, bercée par le son de la mer. Le programme de films soigneusement sélectionnés et le programme en marge de l'événement ont placé Kino Otok sur la carte d'Europe des petits festivals charmants de cinéma d'art et essai.

Fête des pêcheurs (19 -20 août)

Une véritable fête méditerranéenne qui enchante ses visiteurs avec sa gastronomie basée sur les produits de la pêche, des concerts, des jeux amusants et d'autres événements. Cette fête traditionnelle organisée depuis 40 ans fera vibrer Izola au mois d'août.

Amour salé à Piran

La cité médiévale romantique de Piran est une vedette de cinéma, Sophia Loren et Orson Welles ont même brillé dans ses rues. Pour beaucoup, c'est la ville la plus charmante du littoral slovène, avec son architecture vénitienne et son charme cinématographique. Le centre est classé monument culturel et historique. La célèbre place Tartini, qui s'ouvre sur un joli port, accueille tout l'été des événements et festivals.

39e Soirées musicales de Piran (juillet)

Chaque jeudi, passez du bon temps dans le monastère des Frères mineurs. Inspirées de l'œuvre du fameux violoniste et compositeur Giuseppe Tartini, les soirées musicales rassemblent chaque année des solistes et orchestres de chambre de Slovénie et de l'étranger. 

Festival d'été de Piran (23.7-6.8)

La place Tartini est un décor d'événements idyllique. Le Festival d'été de Piran convie à des événements gratuits de danse, à des concerts, à des soirées folkloriques et de tango, à des promenades dans des expositions artistiques.

16e Festival Tartini (16.8-7.9)

Le festival d'été international de musique de chambre est dédié au compositeur natif de Piran, Tartini. Outre ses œuvres, le festival présente d'autres grands noms de la musique qui ont été inspirés, aujourd'hui ou dans le passé, par l'art de Tartini.

Plaisirs bien-être dans la cité mondaine de Portorož

La station balnéaire de Portorož est encore et toujours imprégnée du glamour qu'elle affichait à l'époque où l'aristocratie austro-hongroise y venait en villégiature. Entre vos flâneries sur la promenade et le farniente sur la plage de la ville, prenez soin de vous avec la riche offre de prestations de bien-être et d'expériences culinaires proposée par Portorož. Les nuits de Portorož sont longues et chaudes. La ville du bien-être et des plaisirs peut également se targuer d'un riche programme de festivals.

VinoFest (24 juin)

Les amateurs de vin ne doivent pas manquer l'événement vinicole et culinaire unique qui est organisé dans les anciens entrepôts de sel au bord de la mer. Faites la connaissance de vignerons de toute la Slovénie et savourez une sélection pointue de vins et une offre culinaire exceptionnelle.

Fête du vin et de l'ail (15-17 juillet)

La fête fait le bonheur de ses visiteurs avec une multitude de vins succulents, de l'ail rouge d'Istrie et d'autres spécialités délicieuses. Les habitants locaux ouvrent leurs cours pittoresques et montrent d'anciennes coutumes. Les journées s'achèvent en musique, dans une ambiance romantique.

Nuits de Portorož (11-15 août)

Au milieu du mois d'août, la célèbre plage de Portorož accueille des événements musicaux, aquatiques et de danse, où les concerts de musiciens renommés se mêlent à des effets de couleurs et d'eau. 

Les événements organisés au bord de la mer en été dévoilent le riche patrimoine culturel de la Slovénie méditerranéenne.

En été, les villes sur la côte proposent des expériences qui sentent bon la tradition de la pêche, l'histoire de la Méditerranée, les histoires de Venise et les plaisirs artistiques. Découvrez les charmes des villes côtières de Slovénie. 

Festivals

Les festivals en Slovénie vous présentent les plus grands artistes du monde.

Festivals

Plus

Événements

Regardez ou participez. À votre convenance, soyez spectateurs, visiteurs ou acteurs.

Événements

Plus

Piran et ses salines

Piran, la plus belle ville de la Slovénie méditerranéenne.

Piran et ses salines

Piran et ses salines

Plus

Slovénie méditerranéenne et du Karst

Laissez-vous caresser par le soleil de la mer ou charmer par les formes mystérieuses des grottes.

Slovénie méditerranéenne et du Karst

Slovénie méditerranéenne et du Karst

Plus

Je souhaite recevoir la newsletter

Informez-vous sur les vacances en Slovénie, les offres saisonnières, les événements actuels, les possibilités d excursions et de voyages. Recevez un peu de Slovénie verte dans votre boîte mail.

Partager avec un ami