Vivez un automne gastronomique en Slovénie

L'automne est la saison parfaite pour gâter vos papilles. Les produits frais provenant des champs, des vergers, des vignes et des cultures enrichissent chaque plat de votre table. Les événements gastronomiques organisés en automne valent donc le déplacement : le parfum de la fraîcheur des plats locaux s'y répand. Si vous préférez un déjeuner ou un dîner savoureux au chaud, rendez-vous dans les auberges et restaurants slovènes sélectionnés qui proposent des menus à thème pour des plaisirs gourmands. Pendant la période la plus colorée de l’année, l'odeur des châtaignes grillées se propage et c'est la joie dans les caves à vin. Alors, êtes-vous prêt pour passer un automne de pur plaisir gastronomique ?

Là où votre cœur vous guide…

La Semaine des restaurants est une occasion unique pour découvrir les spécificités de la cuisine slovène. Si vous aimez bien manger, vous ferez très certainement un crochet dans l’un des 105 restaurants participants, où les chefs se plient en quatre pour vous impressionner. Et n'ayez pas l'excuse de dire que vous ne pouvez pas vous le permettre. Les menus de tous les restaurants sont disponibles à un prix unique très abordable. Les cœurs qui sont attribués aux restaurants participants - représentant une notation à la manière des étoiles du Guide Michelin - peuvent également vous aider à décider où aller.

En savoir plus

Mois des saveurs locales

Embellissez les journées d'automne plus courtes et plus fraîches en visitant des festivals et des événements mensuels, et rendez-vous dans des restaurants locaux sélectionnés où vous pourrez déguster une large palette de plats savoureux hauts en couleur.

November gourmet

Ljubljana prend des airs de capitale gastronomique en novembre. En compagnie de chefs et de vignerons, découvrez les saveurs variées de la cuisine slovène et internationale, participez à des événements et à des ateliers gastronomiques ou promenez-vous simplement entre les stands culinaires de Ljubljana.

Plus

Saveurs de Radol'ca

Saveurs de Radol'ca

En novembre, allez dans les restaurants de Radovljica, où des spécialités à base de produits locaux sont concoctées spécialement pour les visiteurs. Collectionnez des tampons et rivalisez avec d'autres participants pour obtenir des récompenses culinaires. Commencez au marché des saveurs dans la vallée de Draga, et terminez sur la place Linhart à Radovljica dans l'ambiance festive du joyeux décembre!

Plus

Mois de la cuisine karstique

Mois de la cuisine karstique

Le Karst en octobre est une occasion de goûter aux saveurs authentiques de la région, avec son incontournable jambon Prosciutto et son vin Teran du Karst. Les auberges, les restaurants et les fermes touristiques karstiques préparent des menus typiques pour vous emmener à travers un voyage gastronomique inoubliable.

Plus

Mois de la cuisine de Ptuj

Mois de la cuisine de Ptuj

Rendez-vous dans les restaurants et les auberges sélectionnés à Ptuj qui, en novembre, mettent en valeur les saveurs locales en les associant à des vins de grande qualité provenant des régions viticoles de Slovenske gorice et des Haloze.

Plus

Cuisine ouverte

Cuisine ouverte

Même quand l'été tire doucement sa révérence, les vendredis après-midi ensoleillés sont encore propices à la cuisine sur la place Pogačar à Ljubljana. Un large choix de plats slovènes et internationaux peuvent être dégustés à l'occasion de la Cuisine ouverte jusqu'à la fin octobre. Le parfum de l'automne sera enivrant également dans les rues et sur les places des autres villes slovènes.

Plus

D'autres festivals d'automne à ne pas manquer

Les gastronomes ne seront pas privés de festivals gastronomiques à l’automne. Certains sont dédiés à tout ce que l'automne peut offrir, tandis que d'autres vous emmènent dans un voyage culinaire local.

Grillées ou au four – les châtaignes à votre goût

En automne, on se balade dans les rues des villes slovènes accompagné du parfum du vin chaud et des châtaignes grillées. Grillées, cuites au four ou incorporées dans divers plats, vous pourrez profiter d'une variété de pique-niques aux châtaignes et de fêtes de la châtaigne, que l'on retrouve partout en Slovénie. Voici quelques idées.

La fête de la châtaigne à Vitovlje

La fête de la châtaigne à Vitovlje

À proximité de Nova Gorica, Vitovlje est caressée par les rayons du soleil, ce qui donne une saveur particulière aux châtaignes. Goutez-les lors de la fête de la châtaigne en octobre ou bien pour le p...

Plus

La fête de la châtaigne à Lig

La fête de la châtaigne à Lig

Le long de la rivière Émeraude Soča, faites un détour à la fête de la châtaigne vieille de 50 ans, où vous pourrez, entre autres, en apprendre davantage sur la tradition de la collecte et de l'utilisa...

Plus

La fête de la châtaigne dans le karst

La fête de la châtaigne dans le karst

Êtes-vous curieux de savoir comment les habitants du Karst font cuire les châtaignes ? Venez à Rodik en octobre pour le découvrir. En plus des spécialités maison à base de châtaignes, un riche program...

Plus

Un dimanche sous le signe des châtaignes à Katarina

Un dimanche sous le signe des châtaignes à Katarina

Si vous vous promenez dans la capitale slovène, Ljubljana, ou dans ses environs, vous bien vous retrouver à gravir le sommet de Katarina à l’automne et savourer une bonne dose de châtaignes. Vous pouv...

Plus

L'automne ne va pas sans vin

Une fois que les raisins des vignes sont récoltés et pressés dans les fûts, dans l’attente de leur transformation en vin, c’est la période la plus festive pour les viticulteurs et les gourmands. Venez découvrir pourquoi.

Le festival du vin slovène

Le festival du vin slovène

Pour découvrir les meilleurs vins slovènes dans un seul et même endroit, assistez au festival du vin slovène à Ljubljana. Vous aurez l'occasion d'y goûter les spécialités de vins des trois régions vit...

Plus

La fête du vin à Štanjel

La fête du vin à Štanjel

Dans le pittoresque village médiéval karstique de Štanjel, participez à un festival du vin où vous pourrez rencontrer les meilleurs vignerons du Karst et goûter à des mets gourmands de la cuisine kars...

Plus

Festival Mlada Portugalka

Festival Mlada Portugalka

Découvrez le Mlada Portugalka, un vin rouge au parfum agréable et à la saveur délicate et pleine. Visitez le festival dédié à cette variété de vin à Metlika.

Plus

Profitez de l'automne à grande dose

Explorez les différentes saveurs de la Slovénie, reflétant le paysage dont elles sont issues. Dégustez-les dans une cuisine traditionnelle ou à travers des chefs-d'œuvre de grands chefs slovènes. Un verre de l'un des meilleurs vins slovènes accompagnera vos plats. Vous pouvez pimenter le tout avec une expérience gastronomique unique.

Je souhaite recevoir la newsletter

Informez-vous sur les vacances en Slovénie, les offres saisonnières, les événements actuels, les possibilités d excursions et de voyages. Recevez un peu de Slovénie verte dans votre boîte mail.

Partager avec un ami

Ajouter aux favoris Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest // Pin to Pinterest Partager sur Vkontakte Recommander à un ami